L’INSEE constate que « la France subit à son tour un retournement du marché».

La dégradation du marché immobilier neuf ne fait pas de doute. Les promoteurs ont annoncé que les ventes atteindront péniblement les 110 000 transactions contre 130 000 l’année dernière. Le nombre de mise en chantier de logements neufs est en baisse de près de 20% depuis le début de l’année.
« Les données sont certes fragiles en raison d’un changement de méthode de collecte, mais leur recul est si marqué que sa réalité paraît assurée », explique l’Insee, qui ajoute en outre que « les stocks de logements neufs invendu ont dépassé leur pic de 1992 ».

Les prêts sur 20 ans, eux se négocient en moyenne à plus de 5%  soit “un niveau jamais atteint depuis l’année 2003 ». En cause : la récente flambée du taux des OAT, les obligations assimilables du Trésor, qui sont la référence du financement à long terme des banques et qui servent donc à fixer les taux des crédits immobiliers”.

Selon l’INSEE,  “si le retournement est certain, une incertitude demeure quant à son ampleur “.

Source: Capital

Tags: , , ,
3 réponses à “Le retournement du marché immobilier selon l’INSEE”
  1. céline dit :

    Si l’immobilier vous intéresse, j’ai découvert récemment un bon site web spécialisé dans l’immobilier du sud de la France. Vous y trouverez toutes les petites annonces immobilières des particuliers, des agences immobilières de toutes les villes et villages du sud de la France et du Languedoc-Roussillon , que vous souhaitiez acheter, vendre, louer, prendre des vacances ou partir en vacances.
    @ + :grin:

  2. céline dit :

    Voici son url :arrow: http://www.lesclesdumidi.com

    Bon surf!

  3. P. LEFRANCOIS - Valognes dit :

    Dans le département de la Manche (Basse-Normandie), l’année 2007 était encore en légère hausse (+5,20%), avec des disparités locales allant de +35,90% (Nord-Ouest Cotentin) à -11,90% (Pays de Valognes)… Source Notaires-Insee
    Et pour 2008 ?