Les statistiques de la fin du mois de mai 2008, confirme le ralentissement de la construction. Les mises en chantiers ont reculé de 21,6% par rapport en 2007, soit une baisse de 2,6% sur un an.
Les autorisations de construction sont en retrait de près de 20% sur trois mois et de 11% sur un an.

Le plus touchée par ce phénomène est la maison individuelle: - 36% sur le trimestre et - 10 % sur un an pour les mises en chantier. Concernant les autorisations de construire: - 21% sur le trimestre et - 9,5% sur un an.

Les logements collectifs s’en sortent un peu mieux: - 7,4% sur le trimestre, + 5,7% sur un an pour les mise en chantier, - 18,5% sur le trimestre et - 12% sur un an concernant les autorisations de construire.

Dans le non-résidentiel, la tendance n’est pas bonne non plus. Le commerce, un des plus gros poste de non-résidentiel a donné un coup de frein tant sur les mises en chantier avec une baisse de 15% sur le trimestre qu’aux dépôts de permis de construire.

Source: Le Moniteur Expert

Tags: , , , , ,
3 réponses à “Confirmation du recul de la construction”
  1. Dauchez dit :

    Un nouveau site voit le jour dans l’univers des réseaux sociaux professionnels dédiés à l’immobilier et à la construction.

    Lancement officiel prévu le 30 septembre 2008 pour cet innovant projet dont l’objectif est de permettre des rapprochements plus pertinents entre les différents acteurs de l’immobilier et de la construction comme à destination des particuliers.

    Favoriser le Networking entre professionnels et particuliers.
    Savoir qui fat quoi ou et comment, sont les services qualifiés proposés par ce site.

  2. Immobilier dit :

    Dans le neuf les chantiers sont au ralentit voire annulés. L immobilier neuf connait une des plus importante crise jamais connue jusque là

  3. 1tanzania dit :

    2counterpoise